carnet de souvenirs cadeau commun original

Les 90 ans de votre grand-mère, les 30 ans d’un ami, les 40 ans de mariage de vos parents, … autant d’événements importants qui méritent une attention toute particulière. Une attention qui marque, qui touche et qui dure.
Pour l’occasion, vous recherchez un cadeau original et personnel ? Vous souhaitez faire une surprise collective ? Pour cela, je vous propose de rédiger un carnet de souvenirs.

LE CONCEPT DES MÉMOIRES INVERSÉES

L’idée est d’écrire les mémoires de quelqu’un et d’en dresser le portrait à travers les souvenirs de ses proches, et non pas les siens. Nous n’avons en effet pas tous les mêmes ressentis sur les choses, et nous n’attachons pas tous la même importance aux événements que nous vivons. C’est pourquoi, ce carnet a pour but d’évoquer vos souvenirs marquants liés à la personne qui vous est chère. L’objectif étant qu’elle se remémore des événements auxquels elle n’aurait peut-être pas spontanément fait référence en réalisant elle-même ses mémoires, mais également qu’elle découvre le regard que ses proches portent sur elle.

LE PRINCIPE

Ce carnet – selon qu’il soit réalisé individuellement ou collectivement – vous demandera soit à me fournir plusieurs souvenirs que vous avez avec le/la bénéficiaire du cadeau, soit à collecter les souvenirs de chacun des participants. Des souvenirs qui symbolisent la personne à vos yeux ou qui illustrent votre relation avec elle. Des souvenirs qui la toucheront à coup sûr.
Que les Mémoires Inversées soient destinées à une femme, à un homme, à un couple, à un jeune ou à un moins jeune, leur charme ne laissera pas indifférent.

MA MÉTHODE

À travers un questionnaire et de nombreux échanges :
  • vous me fournissez un minimum de 10 souvenirs : des drôles, des émouvants, des insolites…
  • chaque participant dresse également un bref portrait de la façon dont il voit la personne
  • vous me transmettez idéalement des photos pour illustrer le livre
  • je crée ensuite un livre élégant qui foisonne d’histoires et d’anecdotes.

LE LIVRE ET LE TARIF

  • Format paysage 24 x 16,5 cm.
  • Couverture souple couleur mat avec dorure argent au recto.
  • Intérieur couleur sur papier de création haut de gamme Woodstock Betulla 170 g crème chiné.
  • Environ 60 pages.
  • À partir de 300€ TTC.