hommage livre d'or deces deuil perinatal

Un parent, un enfant, un ami, un collègue, un voisin… la perte d’un proche est un bouleversement qui laisse des traces.
C’est pourquoi, pour vous aider à faire votre deuil ou pour honorer le souvenir d’une personne disparue, je vous propose de garder une trace de son histoire en créant un livre en sa mémoire.

LE CONCEPT DU LIVRE HOMMAGE

Ce livre est un temps consacré à votre proche décédé. Un temps de recueillement et de commémoration qui intervient après ses funérailles, à tête reposée. Car lorsque quelqu’un s’éteint, une véritable course contre la montre commence. Entre la famille à prévenir, les démarches administratives à accomplir et les obsèques à organiser, tout s’enchaîne à une vitesse folle. Puis, une fois la cérémonie d’adieu passée et lorsque l’entourage a repris le cours de sa vie, c’est le contrecoup, le calme après la tempête. La souffrance liée à l’absence est alors immense. Entreprendre un livre d’hommage permet ainsi de continuer à faire vivre le souvenir de cet être qui vous manque, sans précipitation, au rythme qui vous convient.

Ce livre hommage peut aussi être réalisé dans le cadre d’un deuil périnatal, afin d’honorer la mémoire de cet enfant disparu, en parlant de lui et en racontant son histoire.

LE PRINCIPE

Totalement sur-mesure, le livre hommage prendra la forme que vous souhaitez lui donner. Parfois un recueil de souvenirs, et d’autres fois une biographie posthume.
Il contient en effet tout ce qui a de l’importance pour vous : des témoignages, des mots de soutien, des messages destinés aussi bien au défunt qu’à sa famille, les discours et textes lus lors des funérailles, le récit des moments forts de la vie de la personne décédée. Mais aussi des photos, des dessins, des coupures de journaux, d’anciennes cartes postales afin de conserver une trace de son écriture… Absolument tout ce qui fait sens pour vous, tout ce que vous voulez laisser en héritage.

livre hommage deuil imprimé personnalisé

LES FORMULES

  • Le livre d’or : un recueil de souvenirs en mots et en images avec des discours d’hommage, des messages de condoléances, des textes et des poèmes pour saluer la vie du défunt.
  • La biographie posthume : une ou plusieurs voix pour raconter la vie du défunt.
  • Le récit d’une grossesse inachevée : du désir d’enfant jusqu’à sa perte, une ou deux voix pour honorer le bébé.

MA MÉTHODE

Que votre démarche soit individuelle ou collective, qu’elle soit réalisée dans un cadre familial ou professionnel, et que le livre hommage soit pour vous-même ou pour offrir, je m’adapte à votre souhait. Ainsi, par email ou de vive voix, je recueille le contenu de l’ouvrage. Puis, à l’aide de vos images et de vos témoignages, j’exécute la mise en page. Sur demande, j’effectue également une retouche typographique et orthographique des textes et messages reçus.

LE LIVRE ET LE TARIF

  • 10 graphismes au choix à personnaliser.
  • Format 16,5 × 24 cm.
  • Couverture souple couleur mat avec vernis sélectif au recto.
  • Intérieur couleur sur papier naturel haut de gamme Extraprint blanc non couché 160 g.
  • 30 pages minimum.
  • Tarif à définir selon la formule choisie.